Iran: URGENT: Lapidation d'un couple demain en Iran

Le bureau de Showraye Tameen de la province de Ghazvin a publié l'ordre de lapider un homme et une femme en public demain.
Le juge de la Branche n°1 de la Cour Criminelle du Takistan sera présent en personne pour lancer la première pierre. D'abord programmée pour avoir lieu dimanche 17 juin, le bureau de Showraye Tameen de la Province de Ghazvin a repoussé la lapidation au jeudi 21 juin.

Mokarrameh Ebrahimi est une femme de 43 ans, mère d'un enfant de 11 ans, qui a passé ces onze dernières années dans la prison Choubin de Ghazvin après avoir été condamnée à la lapidation. Le père de l'enfant est lui aussi emprisonné depuis onze ans et doit être lapidé avec elle.

Selon Meydaan, site officiel de la Campagne «Stop aux lapidations pour toujours», la nouvelle a été vérifiée et ajoute que «les puits sont creusés et prêts au cimetière Behesht Zahra pour l'application de la sentence».

Cette source ajoute aussi que la condamnation avait été prononcée uniquement sur la base de la conviction du juge, et qu'il n'y avait aucun témoin du soi-disant «crime d'adultère» et d'attendre un enfant hors du mariage. Il semble que le couple vivait un cour moment ensemble avant d'être arrêté. Il y a différentes rumeurs concernant le passé de la femme. Certaines disent que son mari l'avait jetée dehors et qu'elle vivait chez sa mère depuis deux ans. L'homme comme la femme ont des enfants de leurs précédents mariages. Mokarrameh, mère de trois enfants, est très malade. (…)

L'annonce officiel de la lapidation sera affichée sur le site de l'exécution afin d'inviter le public à participer à la mise à mort. Et cela alors que les autorités iraniennes continuent de nier l'application de peines de lapidation.

Les militant(e)s de la Campagne Stop à la Lapidation pour Toujours appellent les citoyen(ne)s du monde entier à organiser toutes les actions possibles pour empêcher que la lapidation de ce couple ait lieu.

Des informations plus détaillées seront transmises, actuellement des militant(e)s de la Campagne cherchent à obtenir une meilleure connaissance de la situation au Takistan. Pour contacter des militant(e)s de la Campagne aux USA ou en Iran, écrivez à:

Soheila Vahdati: soheilavahdati@gmail.com
ou Shadi Sadr: shadisadr@gmail.com

المصدر: 
Stop Stoning Forever