Mauritanie: Journée de sensibilisation sur la violence faite aux femmes

المصدر: 
Jeune Afrique
La secrétaire d'Etat mauritanienne chargée de la Condition féminine, Zeinebou Mint Nahah, a organisé dimanche, à Nouakchott, une journée de sensibilisation sur les violences faites aux femmes.
Organisée à l'occasion de la commémoration des fêtes nationale du 5 mars et internationale du 8 mars, dédiées aux femmes, cette journée de sensibilisation a mis le point sur le viol et l'excision en tant que formes de violences sexuelles faites aux femmes.
Les participants à cette manifestation ont également engagé la réflexion sur les moyens de prévention de ce fléau et le suivi psychologique des victimes ainsi que leur réinsertion dans le tissu social.

La journée nationale de la femme en Mauritanie a été célébrée, samedi, sous le haut patronage de Aicha Mint Ahmed Tolba, épouse du chef de l'Etat mauritanien, Maaouya Ould Sid'Ahmed Taya.

Cette journée a été l'occasion pour la secrétaire d'Etat mauritanienne chargée de la Condition féminine, Zeinebou Mint Nahah, de faire le point sur les avancées enregistrées dans l'émancipation de la femme mauritanienne et les défis qu'elle doit relever.

Zeinebou Mint Nahah a rappelé la volonté politique des autorités mauritaniennes et les efforts qu'elles ont consentis pour sortir la femme du cercle vicieux de l'ignorance et pour sa participation à l'oeuvre de construction du pays.

On rappelle que la Mauritanie a mis en place, depuis plusieurs années, un secrétariat d'Etat chargé de préparer des programmes spécifiques pour la promotion de la femme mauritanienne.

6 mars 2005 - PANAPRESS