Mauritanie: La Mauritanie lutte contre les violences faites aux femmes

المصدر: 
Africa Time
Pour aller vers l'égalité et l'équité en matière de genre, le gouvernement mauritanien a décidé, avec l'appui du FNUAP, de procéder à une analyse de la situation sur les violences faites aux femmes, a-t-on appris lundi de source officielle à Noukachott.
Le ministre mauritanien des Affaires économiques et du Développement, Sidi Ould Didi, a présidé lundi la cérémonie officielle marquant la célébration de la Journée mondiale de la population, sous le thème "l'égalité entre les genres".
"L'analyse en question doit servir à définir une politique d'action pour lutter contre un phénomène émergeant et méconnu qui se développe rapidement surtout dans les grandes agglomérations", indique un communiqué publié le même jour à Nouakchott.

Pour les autorités du FNUAP, le fait que les questions liées aux violences dont sont victimes les filles et les femmes sont désormais débattues montre que Nouakchott est de plus en plus engagée dans la lutte contre le fléau.

Sur le plan économique, l'intégration du genre dans les politiques sectorielles du gouvernement, en particulier dans le cadre stratégique de lutte contre la pauvreté, est avancée comme une volonté politique d'implication des femmes dans le processus de développement du pays, affirme-t-on.