Publication Author: 
WLUML
التاريخ: 
novembre 1996
المرفقالحجم
PDF Document723.62 كيلوبايت
number of pages: 
195
Languages available: 
English
Cover image

Le dossier 14/15 comprend des articles sur l’Algérie, articles qui font tout spécialement référence aux femmes et à l’Etat - les femmes qui encore aujourd’hui sont assassinées car elles constituent une cible privilégiée pour les fondamentalistes -, et aux intellectuels dont l’élimination privera l’Algérie de leurs directives pour éviter les écueils du nationalisme, de l’obscurantisme et de l’islamisation forcée.

Le dossier 14/15 analyse également la situation juridique des femmes en Iran et des propositions d’amendement du droit au Bangladesh. Nous avons consacré une publication spéciale à la question des fatwas contre les femmes au Bangladesh, qui est en voie d’être publiée.

La question du blasphème qui s’est posée dans plusieurs pays, et tout particulièrement l’an passé, au Pakistan, est illustrée ici par un cas de blasphème en Egypte que notre réseau à suivi de près.

Enfin, nous avons inclus un article sur Maurice, où un droit personnel distinct pour les musulmans est revendiqué.

Les lecteurs des dossiers qui participent également aux activités de solidarité du WLUML noteront que l’Algérie, le Bangladesh, le Pakistan, l’Egypte et Maurice, dont les cas sont analysés dans la présente publication, sont les mêmes pays où des alertes en vue d’actions ont été récemment lancées.