Moyen-Orient: « Al Masri Al-Youm »: Sommet arabe

المصدر: 
Mediarabe
Accrochage entre Amr Moussa et une journaliste de la télévision Al-Manar (Hezbollah)
Selon le journal égyptien « Al Masri Al Youm », le secrétaire général de la Ligue arabe devait accorder un entretien à la télévision du Hezbollah, « Al Manar ».
Mais en arrivant à l’hôtel où devait se dérouler l’interview, Moussa a tendu la main pour saluer la journaliste libanaise Manar Al-Sabbagh. Celle-ci a retiré sa main, refusant de serrer celle d’un homme, sans doute de peur d’être « souillée ». Moussa a alors piqué une colère indescriptible et a annulé l’inteview. Le journaliste égyptien de la chaîne du Hezbollah, Amrou Nassif, est intervenu pour calmer la situation et permettre à la chaîne d’interroger Moussa. En vain. Le secrétaire général a rétorqué : « pas un mot ».

Rappelons que les médias de l’opposition libanaise ont consacré l’essentiel de leurs émissions et éditions de ces derniers jours au sommet arabe de Damas, pour valoriser le rôle de la Syrie et transformer l’échec du sommet (boycotté par les plus importants pays) en succès. L’agence « New Orient News », fondée par le « réseau Voltaire » de Thierry Meyssan et par le Hezbollah, a même créé un site spécifique pour couvrir les travaux du sommet. Face à cette mobilisation, au moins sept médias gouvernementaux syriens ont été bloqués par des hackers, qui ont mené des attaques informatiques contre leur site.

31 mars 2008

Source: