Algérie: Leurs droits constitutionnels en débat; Conseil national pour la promotion de la femme

المصدر: 
Liberte-Algerie
Le conseil national pour la promotion de la femme a organisé mercredi passé une conférence-débat, à la faveur de la récente décision du président de la République portant révision de la Constitution.
“Cette rencontre veut donner à la femme algérienne une plus grande place dans le cadre de la Constitution. Nous organisons cette rencontre également pour sensibiliser toutes les femmes sur leurs droits.
Dans le dernier discours du président de la République, un programme a été tracé par le conseil. Ce dernier doit prendre des mesures et préparer des outils pour sensibiliser la femme et lui faire connaître ses droits politiques et tous ses autres droits”, selon Mme Hachani Mana Nora, présidente du conseil. Et d’ajouter : “Nous allons célébrer le 60e anniversaire des droits de l’homme, cet événement sera un exploit interne et externe pour nous. Dans ce sens, le conseil lance une opération, première en son genre.

Il s’agit de l’élaboration d’un guide de la femme algérienne. Ce guide comporte toutes les informations sur les femmes qui ont marqué l’histoire avec leur courage dans tous les domaines et secteurs. Nous élaborons aussi une encyclopédie juridique qui comporte tous les textes juridiques de la famille et de la femme. Nous allons également entamer des travaux et entreprendre des recherches concernant les femmes”, explique-t-elle.

Par : F Aouzelleg

15 novembre 2008

Source: www.liberte-algerie.com