Arabie Saoudite: Rock féminin en Arabie Saoudite

المصدر: 
MySpace
Pas de photos, pas de concerts, pas d'interviews: un groupe de rock féminin parvient tout de même à exister en Arabie Saoudite.
Grâce à un article paru cette semaine dans le New York Times, le groupe de rock The Accolade fait couler passablement d'encre dans les rédactions du monde entier.
En effet, cette formation composée de 4 filles, a vu sa popularité exploser en Arabie Saoudite, après avoir mis en téléchargement sur sa page MySpace une de leurs chansons intitulée "Pinocchio". Depuis ce succès, ces étudiantes rêvent de pouvoir se produire en public et enregistrer un album dans un proche avenir, tout en admettant la gageure que cela représente dans un pays comme le leur.

Arborant deux piercings qu'elle cache toutefois derrière un habit masquant son visage, la chanteuse du groupe pense pouvoir arriver à ses fins d'ici quelques années, d'autant plus que Jedda, sa ville natale, s'est modernisée quelque peu. En effet, le Comité pour la Promotion de la Vertu et la Prévention du Vice, se montre sensiblement moins sévère que dans le reste du Rôyaume, face à l'intérêt de la jeunesse saoudite pour tout ce qui a trait au divertissement venu d'Occident. Si progrès il y a, les membres du groupe The Accolade ne peuvent cependant pas encore se permettre de répéter au su de tous. En effet, le local où elles pratiquent régulièrement est tenu secret.

Si elles rêvent de pouvoir se produire librement un jour, ces jeunes femmes tiennent toutefois à préciser qu'elles rejettent fermement la consommation de drogues, de tabacs et d'alcools.

Le nom de leur groupe renvoie à un tableau du peintre anglais pré-raphaélite Edmund Blair Leighton, illustrant une femme aux cheveux longs et anoblissant au moyen d'un sabre un chevalier agenouillé devant elle. Tout un symbole!

Cliquer sur les liens suivants pour écouter "Pinocchio".

http://www.myspace.com/accoladeofficial

Source: Bluewin.ch