Algérie: La Web Radio « Voix de Femmes »

المصدر: 
WLUML Networkers

La web radio « Voix de Femmes » est le support média pivot de l’association Nationale Femmes en Communication. Il sera conçu comme un outil de communication performant offrant un large espace d’interactivité (forum de discussion). Une web radio fonctionnant dans les deux langues français et arabe pour être accessible au plus grand nombre.

La Web radio Voix de Femmes traitera de la situation des femmes dans différents domaines où l’inégalité fait force de loi.
Ces dossiers sont réalisés en émission radio d’une durée de 7mn à raison de 5 heure de diffusion par semaine une diffusion la plus large possible et  constitueront la trame des débats en ligne (forum de discussion). Ils seront produits par un comité de rédaction constitué de 3 journalistes permanentes, 4 collaboratrices et deux rédactrices en chef pour la version arabophone et francophone.

Le comité est donc composé de membres de FEC, de femmes des médias et de femmes du mouvement associatif parmi les bénéficiaires finaux qui ont reçu une formation à l’approche genre, et à la production audiovisuel numérique sur le Web.
L’association Nationale Femmes en communication fait partie d’un mouvement dynamique visant une large contribution de toutes celles et ceux qui, au sein de la profession des professionnels de l’information, d’associations féminines ou de la société civile, militent encore et toujours en faveur d’une restitution aux femmes de leurs droits. Droit au respect et à la dignité. Droit à l’éducation et à la santé. Droit d’accès à l’emploi et aux postes de décision. Droit de s’exprimer et de vivre en harmonie au sein d’une société qui leur concède tout juste un minimum …

« Femmes en Communication »vise par le biais des activités qu’elle anime et organise et par le biais de son site www.femmesencommunication.org  à valoriser le libre échange d’idées et d’opinions relatifs aux droits humains en général et à ceux des femmes en particulier. Encourager la réflexion sur la condition des femmes et l’égalité des chances et la rendre accessible à tous les acteurs sociaux censés en faire bon usage (étudiant(e) s, universitaires, ONG, médias et décideurs) est l’une des missions essentielles parmi c’elle qui se résume en :

  • Capitaliser et valoriser les éléments du débat pour leur mise en consultation et leur discussion sur le site Web
  • Contribuer par l’entretien du débat sur les droits des femmes à positionner dans la société, la revendication égalitaire, comme fondement incontournable du processus démocratique
  • Promouvoir auprès du public féminin la maîtrise et l’usage des moyens de communication en ligne.
  • l’association veut montrer l’intérêt et l’usage possible des NTIC au bénéfice des femmes. Ce sont des outils de désenclavement relationnel, d’information et de débat. »