France: Recteur de la Mosquée de Paris réprouve les assassinats des LGBT

المصدر: 
Act up-Paris

Le Docteur Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris et Président du Conseil Français du Culte Musulman réprouve les violences faites aux gays, aux lesbiennes, aux bisexuels, aux Trans en Iraq. Suite à un courrier d’Act Up-Paris demandant au président du Conseil Français du Culte Musulman de s’exprimer sur les meurtres de personnes LGBT en Irak, il nous a envoyé la lettre suivante et nous a permis de le mettre en ligne sur notre site, en y adjoignant le paragraphe suivant : « il faut rappeler que l’homosexualité est décrit dans le Coran comme "Actes blâmables du peuple de Loth à Sodome" et de ce fait est rejetée par la Bible et le Coran. »

Société des Habous et des Lieux Saints de L’Islam
Institut Musulman de la Mosquée de Paris
n° 485 / IMMP / Rectorat 06
Paris le 02 juin 2006
Madame Hélène Hazera et Monsieur Emmanuel Château
ACTUP PARIS
B.P. 75525 PARIS CEDEX 11

Madame, Monsieur,

Vous avez bien voulu attirer mon attention par une télécopie en date du 11 mai 2006 sur le sort réservé en Irak aux homosexuels, bisexuels et transsexuels depuis la Fatwa du chef spirituel Ali Al Sistani.

En tant que Président du Conseil Français du Culte Musulman, ne cessant de défendre et de promouvoir un islam de France résolument moderne et tolérant, je ne puis que vous dire ma tristesse devant des actes barbares et fanatiques si contraires à l’esprit même du Coran. Celui-ci parle en effet de l’islam comme d’une religion du "juste milieu".

L’homme de foi, mais aussi le médecin que je suis, ne peut que regretter profondément la situation actuelle, avec son cortège de drames humains.

Vous me dites aussi que vous souhaitez bientôt aborder avec moi la question de la prévention du VIH/sida chez les Français musulmans. Je suis prêt à l’examiner avec vous.

En vous remerciant de votre courrier, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Le recteur de l’Institut Musulman De la Mosquée de Paris

Dr Dalil BOUBAKEUR