Mali: WLUML networker Mariam Diallo-Drame reçoit la médaille du mérite du gouvernement

المصدر: 
WLUML

C'est notre plus grand plaisir d'annoncer que Mariam Diallo-Drame, Président de l'"Association Femmes Leadership et Développement Durable" (AFLED) du Mali, et WLUML networker, vient de recevoir la médaille du mérite, décernée par le gouvernement.

Mariam Diallo-Drame est née en 1981; elle a travaillé dans la politique depuis l'âge de douze ans quand elle a fondé le Parlement des enfants du Mali. Elle a aussi travaillé avec l'UNICEF et le Ministère Mali des femmes et des enfants pour lutter contre le travail des enfants et le trafic. Elle a participé à des ateliers sur la Convention relative aux droits de l'enfant, et a établi un réseau ouest-africain qui promeut le respect des droits de l'enfant.

File 2954

Mariam Diallo, Président de l'AFLED du Mali et WLUML networker

Après avoir reçu un diplôme de droit en France et un autre diplôme en science politique à l'Université de Montréal, elle est revenue au Mali et a travaillé à la Fondation pour les enfants. En 2007, lors des élections législatives au Mali, elle a contribué à enseigner trois femmes candidates le débat politique. Elle a rejoint le Réseau International de Connaissances sur les Femmes en Politique en tant que Coordinatrice Afrique subsaharienne régionale. En tant que Présidente de l’AFLED, Mariam a participé au prestigieux Forum des jeunes leaders africains de Président Obama en 2010.

Un entretien avec Mariam sera publié bientôt ici. Dans l'intervalle, nous la félicitons de cette reconnaissance, et nous la souhaitons tout le succès possible dans son travail pour les droits des femmes et des enfants au Mali.